Groupe Courir au Quebec

123

Bonjour (Read 6 times)

Cyberic


    C'est pas que je veuille te decourager, mais cette photo de ma cour fut prise un 15 avril, il y a 6 ou 7 ans... 

     

     

    Il restait encore quelques flocons au sol on dirait

    Le paysage vu de ta cour arrière est un peu moins urbain que chez moi

    happylily


      J'imagine qu'au Saguenay, on sait comment profiter de l'hiver et le paysage doit etre magnifique en cette saison (j'y suis allee l'ete, mais jamais l'hiver). En ville, c'est l'enfer se stationner et quand tu tombes sur le derriere sur un trottoir en glace, il y a toujours un autobus rempli de monde qui te regarde. C'est tres bon pour l'orgueil. Je le sais, j'ai vecu a Montreal pendant presque 17 ans. 

      PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

              Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

      18 marathons, 18 BQs since 2010

      Cyberic


        Ah, je t'enviais sur ta machine aujourd'hui.

        Je suis sorti ce matin, tout était sec. Les trottoirs étaient beaux, à part des spots de glace ici et là, très facilement repérables. J'étais parti pour courir un 2 heures environ. ça faisait pas 5 minutes que j'étais parti qu'il s'est mis à neiger. Le problème après un petit bout c'est que je ne voyais plus les spots de glace, c'était super dangereux. Le pied me partait souvent. Je ne pouvais quand même pas virer de bord avant d'avoir couru pour la peine, donc j'ai fait une heure et demie environ et suis rentré.

         

        Heureusement il ne m'est rien arrivé, mais je commence à être tanné. Quand un autobus passait à côté de moi je faisais doublement attention pour ne pas me retrouver les quatre fers en l'air Smile

         

        Au Saguenay l'hiver, c'est beau pour ceux qui aiment l'hiver. Il commence à peu près un mois avant et finit un mois plus tard qu'à Montréal, donc il est long.

        happylily


          Hey... tu dois etre enfin heureux maintenant qu'il fait au-dessus de zero! :-) Ca commencait a faire long, effectivement... Mais mausus que c'est sale le debut du printemps...

           

          J'ai ete acceptee pour le marathon de New York. Pour mon groupe d'age, le temps de qualification est de sous-3:35. Comme on ne sait jamais ce que le futur nous reserve, j'ai pense qu'il etait preferable que je fasse NYC en 2014 car je n'aurai peut-etre jamais plus cette chance. J'ai trouve un studio avec cuisinette dans le midtown, pas cher, pres de la bibliotheque municipale, dans Bryant Park. Les shuttles partent de la le matin de la course. J'ai entendu dire que le depart est super complique, l'attente est longue (3 heures a attendre dehors, un matin en novembre. Et moi qui deteste le froid...) et le parcours est super congestionne. Faut-tu etre fou pour avoir pense que c'etait une bonne idee... lol...

           

          C'est pas fini. Hier, j'ai recu un email du marathon de Chicago. Ils m'informaient que comme j'ai couru leur marathon l'automne dernier et que mon temps me qualifie pour un spot dans la version 2014, ils m'invitaient donc a m'enregistrer avant la limite de la date d'enregistrement (aujourd'hui). Sur un coup de tete, je me suis alors enregistree (c'est pas de ma faute, ils m'invitaient personnellement. Je ne pouvais pas dire non!). Un seul petit ennui: Chicago est 3 semaines avant New York. Va falloir que je prepare mes jambes a souffrir un peu. 

           

          Et toi, comment ca va l'entrainement?

          PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                  Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

          18 marathons, 18 BQs since 2010

          Cyberic


            Wow! T'es malade! NYC et Chicago en 3 semaines. Mais tu le sais, donc c'est moins pire Smile Mais je te comprends au niveau du "aussi bien d'en profiter pendant que ça passe - on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve". Et tu cours assez et depuis assez longtemps pour être capable de le faire.

             

            J'ai couru en shorts jeudi passé, et ce midi j'ai hésité... shorts/pantalons ... j'y suis allé pour pantalons mais ça aurait bien pu être les shorts. Oui c'est sale, mais pour courir je m'en fous. Au moins je n'ai pas peur de me planter quand il fait au-dessus de 0.

             

            Je pensais qu'il n'y avait que Boston avec un temps de qualification. Si d'autres ont un temps de qualif aussi, alors pourquoi parle-t-on seulement de BQ? Je suis vraiment un newbie Smile

             

            Mon entraînement va... bien. Je vais voir le 3 mai. Je fais un 10km au parc Maisonneuve. Depuis janvier j'ai adopté un style d'entraînement prôné par la plupart des grands coaches, cad de courir lentement, mais faire des intervalles.

             

            Avant j'avais tendance à alterner mes entrainements comme ceci: 1 entrainement easy, 1 difficile. Easy c'était entre MP et MP + 10 secondes. Entrainement difficile c'était soit une "long run" ou un genre de tempo run à vitesse 15k mettons.

             

            Avec la méthode plus standard ( slow c'est plus slow, et vite c'est plus vite mais moins long) j'ai plus ou moins la foi que ça va être aussi efficace. Mais tout le monde le dit, ça doit être vrai. Je vais valider ça le 3 mai. Je sais ce que je pouvais faire l'automne dernier à l'entrainement. Là, 5 mois plus tard, durant une course, ça a besoin d'avoir amélioré Smile

             

            Mais sinon à part le manque de foi en cette méthode d'entrainement, oui, ça va très bien. Je suis une horloge Suisse: je ne manque jamais un entrainement. Avec le beau temps mon volume va augmenter un peu. Mais comme mon voyage en Espagne va casser mon été d'entrainement, je ne me mettrai pas de pression d'entrainement cet été. Je vais essayer de garder un bon volume, mais pas trop forcer la note sur l'intensité. Je vais faire le demi de Montréal à l'automne (je vais donner mon 100% durant la course, mais je risque de manquer d'entrainement pour atteindre mon objectif de 1:35) et ensuite je vais me poser des vraies questions sur ce que je veux atteindre en tant que coureur. Marathon? Si oui, en combien de temps? Que faut-il faire pour courir ce temps? Il se peut aussi que je décide de continuer de courir sans me fixer un gros objectif. Je verrai bien si je suis prêt à doubler mon volume d'entrainement pendant 5 mois, car c'est en gros ce dans quoi je m'embarque si je m'inscris à un marathon.

            Cyberic


              Effacé

              123