Groupe Courir au Quebec

12

10k (Read 5 times)

Cyberic


    C`est sympa de te voir dans l`autre forum. :-) Je sais que ce n`est pas évident lorsqu`on ne connait personne et que le potinage ce n`est pas ton genre. Mais de temps à autre, tu vas peut-etre trouver des discussions qui t`intéressent. Nous avons deux groupes que l`on nomme les dailes. Il y a les Penguins (pour ceux qui se considèrent lents) et les dailies pour les autres (rapides et moins rapides). Chaque matin, quelqu`un (pas moi car je ne me lève pas assez tot), part le thread de la journée. Nous y mettons nos workouts et il y a un peu de bavardage. On s`encourage, on se taquine, mais surtout, on essaie de trouver inspiration dans ce que font les autres. Il y a bien des soirs cet hiver que ca ne me tentait vraiment pas de courir dans le froid et l`humidité du garage. Mais après avoir lu qu`un tel avait couru x milles à telle pace, il fallait absolument que je me mesure a cette personne. Cela m`aide beaucoup, car je n`ai pas de groupe de soutien dans la `vraie` vie. Si jamais cela te tentait de te joindre à nous, ne te genes pas. T`as qu`à dire `Salut tout le monde, je me joins à vous pour voir. Aujourd`hui, je vais courir 10 milles sur le Mont-Royal, pis y fait chaud en maudit`. 

     

     

    Je te réponds par petits bouts Smile

     

    Je continue d'aller voir. Merci pour l'explication des dailies et des penguins. J'avais compris pour les dailies mais pas pour les penguins. Je vais possiblement poster de temps en temps. Je vais voir.

    Cyberic


      Je peux comprendre ca. Tu as une jeune famille. C'est tout en ton honneur de ne pas vouloir incommoder tes enfants et ta femme avec ton hobby. C'était juste une suggestion comme ca. Mon conjoint aime beaucoup etre là pour mes courses. Il court un peu, pas assez pour faire plus que des 5k, et pas assez pour prendre cela au sérieux. Juste assez pour se maintenir en forme et juste assez pour avoir du plaisir a m`accompagner. Tu prends ton entrainement plus au serieux que lui, mais tu ne veux pas en faire ta vie la vie des autres. C` est bien correct.

       

      Je vais commander le livre de Hanson`s. Quelqu`un m`a envoyé le plan de 65-80 mpw, mais sans le livre, ce n`est pas la meme chose.

      Ce que j'ai écrit en intro sur le forum B&B, c'est presque vrai: avant je fumais, je buvais, j'avais des amis... maintenant je cours. Même au petit volume que je fais, je passe presque tout mon temps libre à lire sur la course, me magasiner des chaussures, préparer ma prochaine course (run, pas race), etc. Je n'ai plus le temps de faire autre chose à part travailler, m'occuper des enfants (sports) et courir. Je ne me plains pas, mais ce que je précise c'est que ce n'est pas parce que je ne voyage pas pour courir beaucoup de races un peu partout que je ne suis pas très focus sur la course (running)  Smile

      happylily


        Ce que j'ai écrit en intro sur le forum B&B, c'est presque vrai: avant je fumais, je buvais, j'avais des amis... maintenant je cours. Même au petit volume que je fais, je passe presque tout mon temps libre à lire sur la course, me magasiner des chaussures, préparer ma prochaine course (run, pas race), etc. Je n'ai plus le temps de faire autre chose à part travailler, m'occuper des enfants (sports) et courir. Je ne me plains pas, mais ce que je précise c'est que ce n'est pas parce que je ne voyage pas pour courir beaucoup de races un peu partout que je ne suis pas très focus sur la course (running)  Smile

         

        J`ai comme le sentiment que tu es un perfectionniste. Et aussi un intello. Je me trompe peut-etre... je te connais à peine. Moi, je n`ai jamais fumé (à part du pot à 16 ans, 4 ou 5 fois...). Jamais fais la fete (j`ai eu ma fille à 20 ans et je travaille depuis ce temps, jamais pris un temps d`arret). J`étudiais en anthropologie au Cégep, mais j`ai du arreter et je ne suis jamais retournée. C`est mon seul regret.

         

        Mes 2 premières années a courir, j`étais un peu comme toi. C`était l`entrainement que je recherchais. J`avais aucun désir de faires des courses. Puis, j`ai réalisé que j`étais un peu compétitive et quand je parlais de mon entrainement aux autres, ils s`en foutaient un peu. Comme s`ils ne me croyaient pas. Ils m`ont mis dans la tete que des personal best et des personal records, c`était seulement dans un environnement de course que ca se faisait, pas seul durant une training run. Alors, meme si je suis la fille la plus genée au monde, je me suis forcée pour participer à des courses. Et j`ai aimé cela. Je voyage pour mes courses seulement parce que c`est la manière que mon conjoint et moi depensons notre argent. Nous n`avons qu`une voiture, nous sortons rarement, je ne vais jamais chez la coiffeuse, il porte des vetements troués. On est un peu bohèmes... Mais on aime voyager. Et on accumule les airmiles rapidement à cause de son travail, alors l`avion est souvent gratuit pour nous. Et mon fils a 16 ans, alors je trouve cela important de lui faire voir autre chose que Beloeil.

         

        J`étais perfectionniste auparavant. Presque obsessive. Puis j`ai eu un AVC à 42 ans. C`est arrivé au 11ième mille de mon premier marathon, a Ottawa. J`ai été 6 heures out. Mais au réveil, je n`avais aucun dommage. On m`a opéré au coeur un an plus tard, pour régler le problème. Cette expérience m`a changée. Je n`essaie plus de tout controler. Je suis beaucoup plus relaxe et j`apprécie ce que j`ai beaucoup plus.

        PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

        18 marathons, 18 BQs since 2010

        Cyberic


          Perfectionniste? Non, je ne dirais pas. Passionné, oui. Orgueilleux, oui. Mais peut-être que les autres me voient différemment. Intello? Bah, un peu. Je ne suis pas trop Radio-Énergie, TVA et TQS mettons, mais Radio-Canada et Télé-Québec.

           

          Une jeune maman (20 ans), j'en connais et effectivement ça peut changer une jeunesse. Moi, jusqu'à 30 ans, je faisais la fête le plus possible. J'en étais passionné Smile Pas de blonde steady dans la vingtaine, pas de job steady.Quand j'ai commencé à courir, je ne fumais quasiment plus déjà. Une cigarette de temps en temps quand je buvais ou quand je voyais mes chums. Donc depuis que je cours je ne fais plus rien, oui, mais ce n'est pas la course en soi qui a provoqué le changement. La course est arrivée à un moment où elle "fittait".

           

          Un AVC à 42 ans? À ton 1er marathon? Wo! C'est pas cool ça. Je te lève mon chapeau encore plus pour toute la course que tu fais.

          happylily


            Eric, qu'est-ce que tu fais ici a editer un vieux post de plusieurs mois? T'as vu une faute d'orthographe et tu pouvais pas endure ca?

            PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                    Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

            18 marathons, 18 BQs since 2010

            happylily


              Ooops... je voulais dire "endurer" . C'est le maudit correcteur anglais qui fait a sa tete.

              PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                      Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

              18 marathons, 18 BQs since 2010

              Cyberic


                Eric, qu'est-ce que tu fais ici a editer un vieux post de plusieurs mois? T'as vu une faute d'orthographe et tu pouvais pas endure ca?

                 

                Je relisais nos vieux posts (je sais, 'get a life'), et j'ai enlevé un bout. Ce sont des forums publics et je trouvais que j'y étais allé un peu fort dans les histoires personnelles. Avec du recul (aujourd'hui vs hier, lol) j'aurais pu laisser ça là, il n'y avait rien de compromettant, bien sur!

                12