Groupe Courir au Quebec

12

Beastie Runs (Read 5 times)

Cyberic


    Je ne mérite aucun crédit dans ce projet. Je ne connais même pas le gars. Mais son projet mérite d'être partagé

     

    http://vimeo.com/87578324

    happylily


      Super cool! Est-ce que je peux partager avec ma gang de l'autre forum? J'aimerais leur montrer ou je vis et comment sont nos hivers. Gang de whiners... "Oh my god, it's winter and it's sooo cold!"  Ce video me donne le gout de courir dehors aujourd'hui. Mais il fait trop froid. 

      PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

              Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

      18 marathons, 18 BQs since 2010

      Cyberic


        Je l'ai déjà posté dans la section General Running, mais oui, fais ce que tu veux. Comme je disais, je n'ai rien à voir là-dedans. Je suis abonné à la revue "Canadian Running" et il y avait un article sur lui et la vidéo qu'il a faite.

         

        MTA: En passant, le blog du gars est au: http://j0anr0ch.com/

        happylily


          2:57 a Ottawa en 2010. Rapide! Il est de Longueuil. Joan Roch. C'est bizarre comme nom pour un homme. J'ai toujours cru que Joan etait un nom de femme...

          PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                  Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

          18 marathons, 18 BQs since 2010

          Cyberic


            Effectivement pour son nom. Mais je me suis dit que ce n'est possiblement pas son vrai nom

            happylily


              Oui, je viens de realiser que ce doit etre Jean-Roch Quelque chose. Mais ses stats sur Sportstats sont sous le nom de Joan Roch... Il a peur de mettre son vrai nom. Mais on sait ou il habite et de quoi il a l'air, ainsi que ses enfants. Oh well...  Il fait aussi du CrossFit. Je ne sais pas trop quoi en penser...

              PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                      Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

              18 marathons, 18 BQs since 2010

              Cyberic


                 Il fait aussi du CrossFit. Je ne sais pas trop quoi en penser...

                Lol! C'est macho comme commentaire ça!

                happylily


                  Lol! C'est macho comme commentaire ça!

                   

                  Pas du tout! Au contraire, c'est macho de faire du CrossFit. Un vrai coureur ne fait que courir. 

                  PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                          Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                  18 marathons, 18 BQs since 2010

                  happylily


                    A propos de CrossFit

                     

                    J'ai parcouru le blog, hier. Il est excellent. il ecrit tres bien.

                    PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                            Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                    18 marathons, 18 BQs since 2010

                    Cyberic


                      A propos de CrossFit

                       

                      J'ai parcouru le blog, hier. Il est excellent. il ecrit tres bien.

                       

                      Cibole, je vais laisser faire le crossfit je pense.

                       

                      Oui, j'ai parcouru son blogue moi aussi. Très bon. Je le soupçonne d'être un Français par la façon dont il écrit. Mais je n'ai pas vraiment analysé plus que ça.

                       

                      En passant, tu achètes tes souliers où? Est-ce que tu cours dans du minimaliste? (Vu qu'on est juste tous les deux, je peux utiliser le "tu" et tu sais à qui je parle)

                      happylily


                        J'ai lu son entree sur le VO2 max. Tres interessant. J'aime son humour egalement. Demandes lui s'il est Francais. Dis-lui que son fan club veut savoir. 

                         

                        Parfois, j'achete mes chaussures de runningwarehouse.com. Le shipping est gratuit mais doit etre a l'interieur des US (ils n'envoient pas de chaussures au Canada, a cause d'un reglement quelconque). J'ai un beau-frere a Atlanta. Cela lui coute $10 pour re-adresser la boite et me l'envoyer. Pas de taxe. Je paie souvent en dessous de $100 pour mes Asics. J'ai besoin d'un peu de support. J'ai souffert de plantar fasciitis l'ete dernier, mon pied droit est completement "fucked up" depuis ce temps. J'aime que mes chaussures soient tres legeres, alors j'opte pour les DS-Racers et les Noosas. Je cours aussi beaucoup dans les Newtons Distancia. Toutes mes courses sont courues avec les Newtons. Je pense qu'ils sont un peu style minimaliste, non?

                         

                        Et toi? Et je voulais te demander: qu'est-ce qui t'a pousse a vouloir courir au tout debut, alors que tu attendais ton fils au soccer? Tu voulais te mettre en forme?

                        PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                                Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                        18 marathons, 18 BQs since 2010

                        Cyberic


                          Tu pourrais lui envoyer des liens vers certaines de tes belles photos que tu mets sur ton User Group. Il répondrait avec empressement à toutes tes questions après.  Sans joke, je vais possiblement lui demander à moment donné, mais subtilement. Ça ne me tente pas de lui demander raide de même : « Eyy man, t’es-tu un Français toé? »

                           

                          Je joue au hockey cosom de septembre à mai-juin 1 fois par semaine depuis des années. Il y a longtemps je jouais au volleyball aussi, ce qui faisait 2 activités par semaine, mais depuis un bout, 1 seule activité. Les années passent, les vieux prennent leur retraite, des jeunes arrivent dans la ligue… je me retrouve dans la quarantaine et mes qualités physiques ne compensent plus pour mon manque d’entrainement. Je suis de plus poche d’année en année. Je me suis donc mis à utiliser le temps « perdu » des pratiques de soccer de mon gars pour tenter de retrouver un brin de forme pour la saison qui s’en venait. Ça a marché.

                           

                          Ok pour tes souliers. Mais je ne connais pas les modèles que tu mentionnes, donc je ne sais pas s’ils sont minimalistes ou pas. J’ai justement acheté de RunningWarehouse cette semaine tel que décrit dans le post ici. Sinon j'achète à la boutique Courir sur St-Denis. Mes souliers sont loin d’être minimalistes. Full traditionnels. J’ai couru dans du Asics Cumulus au début, j’ai essayé les Mizuno Wave Riders 16 qui ont surclassé les Cumulus pour moi. J’ai aussi des Mizuno Wave Sayonara (j’ai couru mon demi dedans, et je vais courir mon prochain 10km avec aussi). Cette semaine je me suis également acheté des New Balance 890V4, pour essayer autre chose. J’aime avoir plein de souliers de course. Ça « clash » avec mon moi ordinaire, qui a toujours les même souliers dans les pieds.

                          happylily


                            Tu pourrais lui envoyer des liens vers certaines de tes belles photos que tu mets sur ton User Group. Il répondrait avec empressement à toutes tes questions après.  Sans joke, je vais possiblement lui demander à moment donné, mais subtilement. Ça ne me tente pas de lui demander raide de même : « Eyy man, t’es-tu un Français toé? »

                             

                            J'aime egalement ton sense de l'humour. 

                             

                            Pour ce qui est des photos, ce ne sont que ca: des photos. Dans la "vraie" vie, j'ai l'air d'une souris. Une souris moche, en plus. C'est facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre sur internet (pas que ce ne sont pas mes photos, mais tu sais ce que je veux dire). Je suis le genre timide, pas du tout comme j'apparais ici.

                             

                            Je croyais que runningwarehouse n'envoyait rien au Canada? Tu reussis a acheter d'eux? J'ai vu que tu mesures 6'6". My God! Un geant! Je pense que tu fais bien de porter des modeles qui ont plus de "cushioning". Les grands gars rapides dans mon sous-groupe portent souvent ce genre de chaussure en entrainement et reservent les modeles plus legers et rapides pour les jours de course ou d'intervals. Est-ce qu'on a analyse ta forme a la boutique Courir? C'est vrai que c'est du vrai vol les chaussures au Canada. Il doit y avoir une taxe speciale cachee la-dedans, c'est sur...

                             

                            Moi aussi je ne suis pas du genre souliers et sacoches a la douzaine, mais quand il s'agit de chaussures de course et de vetements pour courir, c'est different. On reve tous de pouvoir trouver la perle rare qui va nous aider a courir un record mondial, tout en nous donnant l'impression d'avoir les pieds dans de la ouate. :-)

                             

                            Donc tu avais deja une partie de ta vie qui avait un aspect competitif avant de te mettre a courir. Moi, enfant, j'etais une intellectuelle maladroite et non-sportive. Jeune femme, je m'entrainais a la maison le soir, sur un velo stationnaire, et aussi a faisant des push-ups et des sit-ups. Et c'etait tout. Un jour, il y a quelques annees, je me suis abonnee a un gym. Je n'avais jamais realisee avant a quel point je pouvais etre competitive. Sur le TM, je devais courir plus vite que le monde autour de moi, Je ne pouvais pas arreter de courir tant que quelqu'un d'autre courait encore. Les gens me regardaient d'un air bizarre quand j'allais faire 20 milles le dimanche. Un air mefiant, presque.  Quand j'ai realisee que je ne m'entrainais pas d'une facon intelligente, a cause de ma nature competitive, j'ai decide de m'isoler dans mon garage en achetant mon propre TM. C'est tellement mieux comme cela!

                            PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                                    Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                            18 marathons, 18 BQs since 2010

                            happylily


                              Je viens de lire tous les commentaires dans ton thread sur le prix des souliers de course au Canada. Evidemment, il fallait que ca tourne sur notre healthcare et, "oh my God, saviez-vous qu'il n'est pas vraiment gratuit?! Nous sommes TAXES pour ca! Quelle horreur!"

                               

                              Ils me font bien rire ces Americains. Ils ont tellement peur du changement. Ils sont tellement convaincus de detenir la verite a propos de tout. Cette conviction est la cause du dechirement dans leur societe presentement. C'est dur a croire qu'un grand nombre d'eux croit encore au creationnisme et l'autre groupe doit faire avec ces gens autour d'eux. J'aurais bien de la misere avec ca si j'habitais la-bas. Et on s'en fou quelle religion, s'il en a une, notre leader a. Aux Etats, je pense qu'ils aimeraient mieux avoir un pedophile chretien comme president plutot qu'un non-croyant normal.

                               

                              Ah! mais on les aime bien pareil ces Americains. 

                               

                              En passant: T'es pas un creationniste, j'espere? :-)

                              PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                                      Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                              18 marathons, 18 BQs since 2010

                              happylily


                                Il faut que je te dise: je ne travaille pas aujourd'hui, c'est pourquoi je t'embete autant. C'est mon dernier post de la journee, promis.  Faut que j'aiile courir maintenant.

                                PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                                        Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                                18 marathons, 18 BQs since 2010

                                12