Groupe Courir au Quebec

12

Beastie Runs (Read 5 times)

Cyberic


    Ouais, 6’6. Un grand fouette. Tout maigre, pas de « shape ». Avec un « target weight » plus élevé que mon poids actuel

     

    Pour ma forme de course. Le gars m’a regardé marcher la première fois que j’y suis allé. Mais je m’étais déjà acheté du « neutral » à la Cordée auparavant, sans savoir. J’avais demandé un soulier pour ne pas me blesser. Donc à la boutique courir il m’a demandé dans quoi je courais (Cumulus) et m’a demandé si je me blessais (non) et il m’a donc conseillé de continuer là-dedans.

    Cyberic


      Pas un créationniste. Plutôt Darwinien. Moi aussi je suis en vacances, mais pour la semaine. Je n'écrirai pas tant à partir de la semaine prochaine.

      Cyberic


        J'ai relu un ou deux articles de J0an R0ch, en me penchant sur la façon dont il écrit, et je change mon fusil d'épaule; d'après moi c'est un Québécois.

        happylily


           

          Trouves-tu qu'il lui ressemble, en plus jeune? Si c'est lui, alors il est Poitevin, donc Francais. C'est un reporter pour Radio-Canada International. Cela explique la qualite de ses ecrits.

           

          Mais peut-etre que je me trompe. Il lui ressemble quand meme un peu, non?

          PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                  Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

          18 marathons, 18 BQs since 2010

          happylily


            J'aurais du etre detective. 

             

            Joan Roch was born in France but now lives in Montreal (Canada).He has a bachelor in engineering physics and material and professional experience as a Java programmer and system administrator.He recently completed a continuous education program in journalism and now plans to become a video reporter.He was the Chief Hab Engineer for Crew 18 at the Mars Desert Research Station in 2003.He looks forward to his new assignment at FMARS, which he hope can be used to improve the visibility of the Mars Society on Earth, through various media publications and broadcastings.

            PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                    Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

            18 marathons, 18 BQs since 2010

            happylily


              En passant, tu as la shape d'un coureur de longues distances. C'est certain que cela t'a aide au tout debut. Effectivement que ton 10km en 48:24 est rapide pour une premiere course.

              PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                      Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

              18 marathons, 18 BQs since 2010

              Cyberic


                Excellent travail Sherlock!

                 

                Ma shape ne nuit pas. Mais juste pour t'obstiner  il me semble que les meilleurs marathoniens sont plutôt petits et, évidemment, très légers.

                Cela dit, quand on me dit que je n'ai pas de mérite car je suis grand, etc. je leur réponds que s'ils s'entrainaient comme moi, ils auraient des résultats semblables. Toi, par exemple, tu cours plus vite que moi, plus longtemps, etc. tout en étant une femme ( je ne veux pas être sexiste ici), mais tu t'entraines plus que moi aussi. Bien plus que moi. Les résultats sont au rendez-vous. Personnellement je n'ai aucune jalousie face aux coureurs meilleurs que moi, juste de l'admiration pour le beau travail accompli.

                happylily


                  Tu seras beaucoup plus rapide que moi en 2015. Mark my words. 

                   

                  Il fait beau. Je viens de terminer ma "recovery run". Faudrait peut-etre que j'aille marcher dehors pour prendre un peu d'air frais et du soleil. 

                   

                  Bon samedi!

                  PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                          Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                  18 marathons, 18 BQs since 2010

                  happylily


                    Bon, faut que je me rende chez Home Depot pour acheter un robinet. grrr... Il y a eu une epoque ou j'aurais aime ca, mais c'est passe ce temps-la...

                     

                    Ce que j'ai lu semble indiquer que la grandeur d'un marathonien importe peu, mais le BMI est important et aussi le ratio des jambes en proportion avec le reste du corps. Paula Radcliffe, qui detient le record mondial chez les femmes, est assez grande pour une femme (5'7", je crois). Mais elle est aussi tres tres mince et a de longues jambes. Moi, j'ai un BMI assez bas (environ 18%), mais mes jambes font la moitie de ma hauteur, pas plus. Il y a aussi le petit desavantage que je suis passee date, disons. 

                     

                    Au bout de la ligne, il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte. La genetique, la volonte, la possibilite de pouvoir s'entrainer comme il faut (le temps, l'environnement, l'argent), etc... Il y a surement des gens autour de nous qui auraient pu devenir des champions en quelque chose et ils ne le seront jamais, parce que les circonstances de leur vie ne leur ont pas permis.

                     

                    Mais effectivement, c'est un peu irritant quand j'entends des femmes de mon age qui me disent "Je cours depuis plus longtemps que toi et mon meilleur temps au marathon est 5:15. C'est tellement injuste!". J'ai envie de leur dire: "Hey, peut-etre que si tu perdais a peu pres 30lbs et si tu courrais un peu plus que 25 miles par semaine pour tes marathons, t'aurais de meilleurs resultats. Qu'en penses-tu?" C'est pas de la magie, la...

                    PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                            Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                    18 marathons, 18 BQs since 2010

                    Cyberic


                      https://www.digitalrunning.com/1370/height-speed-runner/

                       

                      En gros cet article dit ce que je pense.

                       

                      Selon Tim Noakes(Lore of Running), je ne pourrais être dans l'élite mondiale dû au fait que de par ma masse supérieure, je dégage plus de chaleur qu'un plus petit, et par le fait même je ne peux la dissiper aussi rapidement malgré ma plus grande surface corporelle. On s'entend qu'à mon niveau ce n'est pas mon incapacité à dissiper la chaleur qui limite ma performance, mais on jase là.

                      La formule du BMI est erronée pour les très grandes personnes et les très petites. Ça me donne 20.8 de BMI,  mais je devrais être en bas de ça. http://people.maths.ox.ac.uk/trefethen/bmi.html

                       

                      Je viens de faire prendre mon % de gras par une infirmière qui passait au bureau, une machine qui envoie des ondes à travers le corps ( plus efficace que la petite pince il parait) et j'ai 13% de gras.

                       

                      Mais je suis d'accord avec toi pour la volonté, la génétique, le 25 MPW pour se préparer pour un marathon et le 30 livres de trop 

                       

                      Le problème avec ton robinet c'est que tu l'achètes chez Home Depot, justement.

                      12