Groupe Courir au Quebec

12

10k (Read 5 times)

Cyberic


    Couru un 10k au Parc Maisonneuve/ Jardin botanique aujourd'hui. Course organisée par le YMCA Hochelaga.

     

    Race report en anglais: https://www.runningahead.com/groups/hmt/forum/Post/a3f9d90b664b4443965a137a2fb110b9#focus

    happylily


      Salut! J'ai vu ton rapport sur ta course, et wow!!! Felicitation! Tu es super rapide! J'ai bien hate de voir ce que tu vas faire avec le demi-marathon. Tu vas ecraser ton temps de l'annee passee.

       

      Je suis en voyage en ce moment, j'ecrirai un peu plus long a mon retour. Mon entrainement sucks. grrr...

      PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

              Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

      18 marathons, 18 BQs since 2010

      Cyberic


        Ok. Va falloir que tu te forces un peu. Je me sens pas mal tout seul dans ce groupe Smile

        happylily


          Ok. Va falloir que tu te forces un peu. Je me sens pas mal tout seul dans ce groupe Smile

           

          LOL... Okay, je vais me forcer plus. J'ai couru un marathon hier a Fredericton, NB. Deux arrets (oui, DEUX!!!) aux porta-potties m'ont coute 5 minutes. Il faisait chaud (20*) et je n'etais pas a mon meilleur (les 5 dernieres semaines d'entrainement furent mediocres). 3:42, un de mes temps les pires. Mais le parcours etait beau, une belle journee d'ete, l'air avait une odeur de cedre et de renouveau. Ce fut une belle randonnee, pas de regrets.

          PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                  Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

          18 marathons, 18 BQs since 2010

          Cyberic


            C'est ma hantise de pogner envie durant une course. Dans mes entrainements il faut toujours que je me planifie des trajets avec toilettes. À date dans le peu de courses que j'ai faites, j'ai été ok, mais je n'ai pas couru un marathon encore Sad

            Justement à cause de ce dernier point, je ne peux commenter sur ton temps. Content que tu aies eu du plaisir. De toute façon tes preuves sont faites Big grin

             

            Je ne suis pas si confiant à propos de mon prochain temps de demiM. Avec mes 4 semaines en Espagne, ça se peut que je sois moins préparé que l'année passée.

            Cyberic


              Qu'est-ce qui se passe là avec ton entraînement?

              Cyberic


                lily, j'ai vu dans ton groupe Beginners and beyond que tu considères t'inscrire à un 10k? C'est lequel? C'est tu à Montréal?

                happylily


                  Salut! Je m`excuse d`avoir été absente si longtemps. Tu es bien patient. :-)

                   

                  Je me suis trompée de jour en fait. C`est dimanche, à Boucherville. La course d'`été des Iles est le nom, je crois. Je ne suis pas certaine entre le 10k et le 21k. Je ne me sens pas prete pour aucune de ces distances, mais je pense que le 21k fera moins mal. Je ne cours pas très bien ces temps-ci. C`est soit que je ne me suis pas remise du marathon, ou bien la chaleur à laquelle je ne suis pas adaptée encore...

                   

                  Et toi, quand pars-tu pour l`Espagne? As-tu regardé pour des course là-bas? Ce serait l'fun de vivre cette experience, non? Pourquoi penses-tu ne pas pouvoir continuer ton entrainement cet été?

                   

                  J`avais un rendez-vous à l`Institut de Cardiologie mercredi dernier et je suis passée devant la jardin botanique. J`ai vu plein de coureurs et j`ai pensé à toi. :-)

                  PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                          Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                  18 marathons, 18 BQs since 2010

                  Cyberic


                    Bah, excuse-toi pas. J'ai juste à aller poster sur Beginners and Beyond si je veux. Je "connais" déjà toi, hog4life, docket_rocket et zelanie. Ça ne serait pas si gênant Smile

                     

                    Pas prête? Ça dépend ce que tu veux faire, non? Si tu veux performer, ok, tu n'es peut-être pas prête dû à ton marathon, mais tu peux aussi juste aller le courir en ne forçant pas trop. (Personnellement je ne pense pas que je le ferais, mais c'est très  facile de donner des conseils)

                     

                    À Boucherville, ok. Si ça avait été à Mtl, je serais peut-être passé par le site de la course pendant ma long run du dimanche. J'aurais pu aller te dire un petit salut. J'ai commencé ça récemment les long runs du dimanche. Les horaires de sports de mes enfants me le permettent cet été. Mais Boucherville c'est trop loin.

                     

                    Je pars pour l'Espagne le 19 juillet? En tous cas le vendredi dans ce bout là. Je n'ai pas de course (race) de prévu, non. J'espère pouvoir continuer à courir régulièrement là-bas, mais je ne sais pas comment ça va aller. C'est à ce niveau que je soupçonne ne pas être prêt à 100% pour le demi: si je cours irrégulièrement la-bas, quand je vais revenir à la mi-août il ne me restera pas assez de temps pour restructurer ma course et faire un taper. Là-bas on va marcher beaucoup, je ne sais pas si je vais avoir les jambes pour courir à tous les jours, on va probablement se coucher tard, dépendant à quelle heure ça ne sera peut-être pas évident de me lever tôt pour courir une heure avant que tout le monde se lève, il va faire chaud, je ne sais pas si toute les villes où je vais aller vont être adaptées à la course...

                     

                    Madrid semble bien http://www.wheretomadrid.com/2013/04/where-to-go-running-in-madrid.html

                    Barcelone semble moins bien nantie en parcs, mais je devrais pouvoir me débrouiller http://www.walkjogrun.net/running-routes/Spain/Catalonia/Barcelona/

                    À Seville, je ne sais pas, mais ce gars de Toronto semble avoir apprécié http://theunexpectedrunner.blogspot.ca/2013/05/running-in-spainseville.html

                     

                    Bref, je m'en fais probablement pour rien. Mais t'écrire ce post me fait réaliser que c'est un beau petit projet ça avant de partir, de me trouver des trajets de courses à toutes les places où on va rester.

                     

                    Pour le demi à Montréal, je vais faire de mon mieux, mais je ne me mets pas de pression. J'avais un objectif de courir sub 1:35, mais si je bats mon temps de l'année passée (1:38:47) je vais être content.

                     

                    Parlant du jardin botanique, je cours au parc Maisonneuve à ce temps ici. Le jardin est payant l'été, et même si j'ai ma carte, quand on pogne un zélé à la guerrite, on perd du temps à montrer notre carte, et en faisant ma boucle habituelle, on sort du jardin et on entre à chaque tour... mais tu me fais réaliser qu'il est plus que le temps que je fasse un petit tour du jardin. C'est ce matin que ça va se passer Smile Normalement l'été j'adore le Mont Royal, mais j'ai une blessure à l'aine depuis quelques mois et la montagne n'aide pas.

                     

                    Bon, j'espère que tu vas te sentir mal de ne pas me répondre après mon effort évident pour écrire un tel message Wink

                    happylily


                      Tu es tellement chanceux de faire ce voyage en Espagne. Trois villes qui sont renommees comme etant magnifiques... sigh... Tellement d`endroits dans le monde ou je voudrais aller, mais pas assez de temps, et surtout, pas assez d`argent. Je vais devoir me contenter de mes petites vacances a notre chalet a l`Ile du Prince Edouard cet été... Cela n`a pas le meme exotisme, ca c`est sur... Profites en bien. Tu seras parti un mois? Je pense que si tu reussis a faire 3 ou 4 training runs par semaine, combine avec tout ce que tu vas marcher en visitant, tu seras en aussi bonne forme que si tu etais reste a Montreal.

                       

                      Nous devons aller a l'IPE dans deux semaines pour preparer nos cottages (nous en faisons la location), et nous allons passer pas trop loin de New Glasgow, en Nouvelle-Ecosse. Il y a la un tout petit marathon, le Johnny Miles, et je pense le faire juste pour le plaisir. Je l'ai couru en 2011. Il n'est pas facile, a cause de la temperature (il fait 20C au moment du depart, a 9 a.m.) et le parcours a quelques petites pentes abruptes qui reviennent 4 fois, parce c'est un parcours a "loops". Je sais que je n'aurai pas un temps fantastique, mais la raison pour laquelle je cours des marathons si souvent est que j'ai peur de perdre l'interet de courir si je cesse d'avoir des marathons comme but. Les 5k et 10k, cela me tente moins. C'est comme si je me dis "Bof... j'ai passe l'age de courir vite. Mais je peux encore courir longtemps" C'est niaiseux, mais c'est comme ca pour moi. Cela ne m'empeche pas de faire mes intervals de 5k a chaque semaine et je fais mes milles tempo a 10k pace (mausus, je suis tellement perdue entre le francais et l'anglais... Poche dans les deux langues). En tout cas, je semble exceller dans la mediocrite ces temps-ci. Il y a plusieurs des gars sur le forum qui me reprochent mon entrainement et mes buts. Ils ont raison, je sais. Mais  courir est un passe-temps, pas vrai? Alors au bout de la ligne, il faut que l'on se respecte et que l'on fasse ce qui nous tente.

                       

                      Si tu connais Damaris (Docket) et Mitch (hog4life) et Mel (Zelanie), alors tu devrais te joindre a nous. Il y a beaucoup de chit-chat, mais aussi nous avons plusieurs gars qui sont tres rapides et connaissent leur stuff. Ils aident lorsqu'on a des questions pour eux. Un peu comme les main forums, je sais, excepte que sur le B&B, on forme des petites gangs d'amis. T'as pas a etre mon ami, lol, je suis pas mal emmerdante, je sais.  On m'aime bien sur le forum, je crois. Mais souvent aussi, c'est plutot qu'on me tolere. Je pense que mon sense de l'humour a la francaise n'est pas toujours bien compris. Tant pis pour eux.  Il y a deux autres Canadiens dans le groupe: Beth est du NB et B-Plus est de Vancouver.

                       

                      J'espere que tu as eu une belle "course" (est-ce qu'on dit comme ca? Une belle course? Une belle randonnee?) ce matin au jardin. Quelle glorieuse journee nous allons avoir! Je vais faire 6 milles easy ce matin, puis je vais aller planter mes fleurs devant la maison. J'ai un autre 5 milles easy ce soir. C'est ma grosse semaine avant le marathon. La semaine prochaine est le taper qui commence. J'utilise les plans de Pfitz entre les marathons. J'ai modifie le plan de 6 semaines en le concentrant sur 5 semaines. Cela fait un peu drole comme resultat: 2 semaines de recovery, une semaine d'entrainement reel et deux semaines de taper... Enfin, on va voir ce que cela donne...

                       

                      En passant, j'ai enfin trouve les accents francais sur mon ordi, mais je trouve cela long de les mettre. C'est vraiment pas que je n'aime pas le francais, c'est plutot que je suis maladroite.

                       

                      Je suis pas mal certaine qu'avec une annee de plus dans les jambes et ton temps dans le 10k, tu as ton sub-1:35 dans le demi, meme avec ton mois en Espagne. Essaies de faire 3 bons workouts par semaines la-bas si tu peux (un tempo, un 10-12 milles et un easy). Avec un autre mois d'entrainement a ton retour, tu vas etre en parfaite forme pour le grand jour!

                      PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                              Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                      18 marathons, 18 BQs since 2010

                      Cyberic


                        C'est cool l'Î-P-E. On est allé là en vacances il y a 5 ans à peu près.

                         

                        Tu as 14 marathons, 14 BQ. Je m'excuse mais je n'irais pas jusqu'à critiquer ta façon de t'entraîner. De plus, tu fais 2 marathons back à back quasiment, je te comprends que ça ne te tente pas trop d'aller courir un 10k.

                         

                        Moi je ne race pas souvent. Trop "officiel" comme course. Jaime beaucoup m'entraîner. Mais comme je ne race pas souvent, je fais des erreurs de stratégie. Mais je m'en fous Smile

                         

                        Pour ce qui est de B&B, je vais voir. Je ne suis pas trop chit-chat sur un forum de course. Oui, mais juste si ça parle de course. Peut-être que je vais me décider. En fait je me suis abonné cette semaine pour voir si ça me tente. Je vais lire de temps en temps. Je suis comme un voyeur.

                         

                        En tous cas si tu viens courir sur l'île tu me le diras. Selon mon horaire ça pourrait me tente d'aller courir avec toi, ou de passer par là te dire un petit bonjour. Je suis bien sympathique et pas méchant pour 2 sous Smile

                        happylily


                          C`est sympa de te voir dans l`autre forum. :-) Je sais que ce n`est pas évident lorsqu`on ne connait personne et que le potinage ce n`est pas ton genre. Mais de temps à autre, tu vas peut-etre trouver des discussions qui t`intéressent. Nous avons deux groupes que l`on nomme les dailes. Il y a les Penguins (pour ceux qui se considèrent lents) et les dailies pour les autres (rapides et moins rapides). Chaque matin, quelqu`un (pas moi car je ne me lève pas assez tot), part le thread de la journée. Nous y mettons nos workouts et il y a un peu de bavardage. On s`encourage, on se taquine, mais surtout, on essaie de trouver inspiration dans ce que font les autres. Il y a bien des soirs cet hiver que ca ne me tentait vraiment pas de courir dans le froid et l`humidité du garage. Mais après avoir lu qu`un tel avait couru x milles à telle pace, il fallait absolument que je me mesure a cette personne. Cela m`aide beaucoup, car je n`ai pas de groupe de soutien dans la `vraie` vie. Si jamais cela te tentait de te joindre à nous, ne te genes pas. T`as qu`à dire `Salut tout le monde, je me joins à vous pour voir. Aujourd`hui, je vais courir 10 milles sur le Mont-Royal, pis y fait chaud en maudit`. 

                           

                          C`est bien ce que tu as écrit à Ed. Son RR m`a beaucoup touchée. Moi, je n`ai rien vu. J`étais déjà de retour au condo que j`avais loué à deux rues de la ligne d`arrivée, avec ma belle-soeur. Je prenais mon bain, quand j`ai entendu les deux explosions, puis les sirènes. Le reste de la soirée a été passé à écouter les informations à la télé. Le gars de Toronto qui m`avait aidé dans le marathon ne pouvait rentrer à son hotel, car les transports en commun étaient tous arretés. Les cellulaires ne fonctionnaient plus. C`était irréelle comme atmosphère. Le lendemain, et les jours après, il y avait des policiers partout partout. Mais tous étaient d`une gentillesse et d`une attention incroyable. Les gens de la ville s`inquiètaient de notre bien-etre. J`avais envie de leur dire `Laissez faire les touristes, c`est votre ville et vos citoyens qui ont été attaqués. Vous avez le droit de pleurer, vous savez...` Mais ils étaient courageux dans l`adversité. Les gens là-bas m`ont beaucoup impressionnés. Et la ville est super belle également.

                           

                          Oui, l`IPE est un bel endroit. Nous y allons à chaque été, depuis tellement d`années que j`ai arreté de les compter. Nous y avons acheté une maison de plage. Puis, une autre et enfin une troisième. Pas des grosses cabanes, là... Et l`immobilier est moins cher comparé à ici. Nous les louons. C`est le seul fond de pension que nous aurons à la retraite, puisque nous sommes tous les deux travailleurs autonomes.

                           

                          Si tu as peur de ne pas etre pret pour un PR en septembre, pourquoi ne pas choisir une course en octobre, ou en novembre? Il y en a tellement partout. Et surement que la température serait plus à ton avantage plus tard en automne. Est-ce que tu peux voyager un peu? Il y a Rimouski en octobre, Ottawa le 12 octobre, Hamilton en novembre, Niagara fin octobre je crois... Tu amènes la famille et cela fait une mini-vacance.

                           

                          Est-ce que tu connais un peu les plans de Hanson? Je pense changer de plan pour les prochains cycles. Je pense que j'ai atteint un plateau avec Pfitz et j'ai besoin d''un nouveau stimulus. Plusieurs personnes m'ont dit du bien de Hanson, mais je n'ai pas le livre.

                           

                          Je sais bien que tu n'es pas méchant. :-) On va surement se rencontrer un jour. J`apporterai mon portable et tu pourras me montrer où sont les accents que je n`arrive pas à trouver. 

                          PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                                  Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                          18 marathons, 18 BQs since 2010

                          happylily


                            J`ai trouvé ce site: courses en Espagne, Il y a peut-etre quelque chose pas trop loin de ton itinéraire

                            PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                                    Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                            18 marathons, 18 BQs since 2010

                            Cyberic


                               

                              Si tu as peur de ne pas etre pret pour un PR en septembre, pourquoi ne pas choisir une course en octobre, ou en novembre? Il y en a tellement partout. Et surement que la température serait plus à ton avantage plus tard en automne. Est-ce que tu peux voyager un peu? Il y a Rimouski en octobre, Ottawa le 12 octobre, Hamilton en novembre, Niagara fin octobre je crois... Tu amènes la famille et cela fait une mini-vacance.

                               

                              Est-ce que tu connais un peu les plans de Hanson? Je pense changer de plan pour les prochains cycles. Je pense que j'ai atteint un plateau avec Pfitz et j'ai besoin d''un nouveau stimulus. Plusieurs personnes m'ont dit du bien de Hanson, mais je n'ai pas le livre.

                               

                               

                              Je vois les courses différemment de la plupart des gens. Je ne trippe pas là-dessus tant que ça. Trop difficile de courir aussi vite. Quand je fais une course je ne demande à personne de venir m'encourager. Je trouve ça pratique de faire les courses à Montréal. Je me couche chez moi la veille, je me rends au site à pied ou en métro, et je reviens chez moi de la même façon. Ce n'est pas que je ne 'peux pas' voyager, mais ça ne me tente pas tellement. De plus, mes enfants manqueraient leurs sports (soccer, mon gars joue AA, natation, taekwon do). Je cours de façon à créer le moins d'impact possible dans ma famille.

                               

                              J'ai lu Hanson's. Quand j'ai commencé à courir j'ai commandé sur Amazon Pfitz advanced marathoning et Hanson's. Au prix que ça coute (14,40$ http://www.amazon.ca/Hansons-Marathon-Method-Renegade-Fastest/dp/1934030856/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1402101140&sr=1-1&keywords=hanson+marathon+method ) ça ne vaut pas la peine de s'en passer. Après tu auras ton opinion à toi au lieu de celui des autres. Je recommande le livre même si en bout de ligne ça ne te convient pas. C'est de la lecture plus instructive que 95% de ce qu'on trouve sur les forums. Il est moins long à lire que le Pfitz.

                              happylily


                                Je peux comprendre ca. Tu as une jeune famille. C'est tout en ton honneur de ne pas vouloir incommoder tes enfants et ta femme avec ton hobby. C'était juste une suggestion comme ca. Mon conjoint aime beaucoup etre là pour mes courses. Il court un peu, pas assez pour faire plus que des 5k, et pas assez pour prendre cela au sérieux. Juste assez pour se maintenir en forme et juste assez pour avoir du plaisir a m`accompagner. Tu prends ton entrainement plus au serieux que lui, mais tu ne veux pas en faire ta vie. C` est bien correct.

                                 

                                Je vais commander le livre de Hanson`s. Quelqu`un m`a envoyé le plan de 65-80 mpw, mais sans le livre, ce n`est pas la meme chose.

                                PRs: Boston Marathon, 3:27, April 15th 2013

                                        Cornwall Half-Marathon, 1:35, April 27th 2013

                                18 marathons, 18 BQs since 2010

                                12