Run: Race Previous Next

5/24/2009

7:00 AM

42.2 km

3:46:22

5:22 km

Health

152 lb
12620
40.7

Weather

13 C
  • Map

Notes

Finalement du succès à Ottawa.

La course fut assez difficile! Il me semblait que la première moitié était plus ardue qu'à Philadelphie. Et surement le premier 32 km. Vers le km 24 j'ai eu de la douleur à la bandelette. Après 2km en essayant de l'ignorer, je me suis arrêté brièvement pour l'étirer. Après deux autre km la douleur n'était plus vraiment perceptible.

J'étais parti avec le lapin de 3:45 pour le dépasser au deuxième km quand ils on pris une pause de marche. J'ai donc continué tout seul. Finalement, vers le km 33 ou 34 le lapin m'a rattrapé. J'ai essayé de le suivre mais je n'avait pas l'énergie. Je m'en suis raproché à deux reprises alors qu'il s'est arrêté pour boire. Mais il a fuit vers la fin et a disparu de ma vue. Je pensais avoir pris beaucoup de recul et craignait que le lapin de 3:50 me ratrappe. Vers la fin, quand on a joint ceux qui finissaient le demi il me semblait que j'était très lent. Mais je suppose que ce n'était pas si mal vu mon temps d'arrivée. C'est surtout qu'ils étaient bien plus vite puisqu'ils finissaient en 1:45 à peu près.

Bref, les derniers km étaient très difficiles. Et le dernier particulièrement. Je comptais les poteaux de lumière pour rester en mouvement. Aussi pendant les derniers km mon oreille droite se boucha!

Une fois passé la ligne d'arrivée j'étais pris de nausée et d'étourdissement. J'ai du m'assoir et attendre sur une civière. J'ai vomi une fois de retour à la résidence et c'était pas facile jusqu'à la soirée.

Comments